Bitcoin pourrait dépasser 300000 $ s’il imite son comportement passé

Bitcoin pourrait-il potentiellement atteindre un prix de 340000 $?

La puissance et la force du prix du Bitcoin

Cela semble être le sentiment de certains analystes et plates-formes de cartographie à qui Bitcoin Code décide de jouer toutes ses cartes correctement. Si la devise imite son comportement de réduction de moitié en 2016, il y a peu de chances qu’elle atteigne cette fourchette et au-delà.

Comme nous nous en souvenons tous, la deuxième réduction de moitié officielle du bitcoin a eu lieu au cours de l’été 2016. Bien qu’il ne se soit pas passé grand chose au début, le prix du bitcoin a vraiment commencé à augmenter à la fin de l’année, lorsque l’actif est officiellement passé à 1000 $ pour la première fois. dans environ trois ans.

À partir de là, l’élan a bondi et le bitcoin a sans doute connu sa meilleure année en 2017 – une période qui a finalement amené la monnaie jusqu’à la fourchette de 20000 dollars par unité au moment de l’arrivée de Noël.

Malheureusement, ce prix n’a pas duré très longtemps car le bitcoin s’est avéré encore trop vulnérable aux pics rapides, mais le voyage reste l’un des plus intrigants, mystérieux et surtout amusants que Bitcoin et ses fans aient jamais pris, et maintenant il y a une opportunité. pour que ce voyage se reproduise.

Bitcoin a subi sa troisième réduction de moitié en mai de cette année. Bien qu’il ne se soit pas passé grand chose pendant ou même après l’événement, la préparation à la réduction de moitié s’est avérée solide pour Bitcoin. La première monnaie numérique au monde en termes de capitalisation boursière a subi une forte reprise qui a vu son prix monter en flèche, passant de la fourchette élevée de 3000 dollars à la mi-mars à un peu moins de 10000 dollars.

Maintenant que quelques mois se sont écoulés, le bitcoin semble avoir quelque peu repris et se négocie à un peu plus de 11800 $, ce qui, bien que toujours solide, n’est pas aussi bon qu’il y a quelques jours (environ 12400 $).

Beaucoup se demandent si le bitcoin n’a pas la même réaction à sa récente réduction de moitié qu’en 2016. Il y a quatre ans, il a fallu un certain temps pour que l’élan de la devise se redresse, quelques mois s’écoulant entre la réduction de moitié et l’action sérieuse des prix. se produisant dans l’espace. Maintenant, la même chose semble se produire.

N’oubliez pas, cependant, que le bitcoin est beaucoup plus élevé qu’après sa deuxième réduction de moitié, donc étant donné que la devise imite les tendances qu’elle a connues il y a quatre ans, 340000 $ ne seraient pas trop hors de portée pour l’actif en question.

Ne vous contentez pas de supposer que cela se produira

Sur Twitter, le site d’analyse populaire ChartsBTC a expliqué:

Les multiples des cycles précédents appliqués au cycle actuel atteignent des sommets entre 250 000 $ et 1,6 million de dollars au cours des 18 prochains mois.

Cependant, bien que tout cela semble excitant et passionnant pour les commerçants, le site les avertit de ne pas sortir le champagne pour l’instant, car il n’y a aucune preuve solide que le bitcoin suivra finalement ses modèles de 2016. À l’heure actuelle, les analystes sont juste dans un état d’espoir.